lundi 13 mai 2013

Le défi du lundi : Get ready with me - ma routine du soir

Puisque la semaine dernière My Beauty proposait comme défi de parler de notre routine du matin (que je n'ai pas fait) il est logique qu'aujourd'hui nous parlions de notre routine du soir.


  • Que faites vous une fois votre journée terminée?
J'ai la chance de rentrer chez moi assez tôt après le travail (environ 17h), j'en profite donc pour faire un peu de ménage chez moi (vaiselle, linge...). Ensuite j'aime me poser devant l'ordinateur avec un thé ou un jus de fruit et j'enlève mes bijoux. Ensuite suivant les soirs je fais une séance de sport, je lis un livre, je créer des bijoux ou je reste devant la télé. Je mange entre 19h30 et 20h et la plupart du temps je regarde ensuite une série ou un film.


  • Quelles sont vos habitudes pour profiter de la soirée et vous préparer à aller au lit?
Comme je viens de le dire, je fait la en gros la même chose tous les soirs, même si ça peut paraître routinier j'aime mes habitudes. Je me démaquille tous les soirs juste avant ma série/mon film et toujours de la même façon : je me démaquille les yeux avec un démaquillant biphasé puis le reste du visage avec une eau micellaire. J'utilise aussi un gel nettoyant : en ce moment celui à l'arbre à thé de chez The Body Shop. J'hydrate ensuite ma peau grâce à un sérum puis une crème hydratante. Je n'oublie pas mon contour des yeux et mon baume à lèvres.
Voici les produits que j'utilise en ce moment :

  • Avez-vous des petits rituels pour apprivoiser le sommeil?
Je ne donnerai pas de conseils dans ce domaine, car j'ai une très mauvaise habitude : je m'endors devant une série... Par contre j'aime appliquer des huiles essentielles en spray sur mon oreiller et dans la chambre. Je trouve que ça me détend.
  • Comment vous assurez-vous une nuit reposante et reconstructrice?
Je me couche tôt, je m'endors toujours avant minuit et la plupart du temps avant 23h (je me lève à 6h45). Et j'essaie de régler mes soucis avant de dormir et me forcer à penser à autres choses quand j'en ai.

2 commentaires:

  1. Défi relevé! Moi aussi j'essaie de me coucher tôt, mais quand on est plongée dans un bon livre, c'est dur d'éteindre la lumière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, quand j'ai trouvé un livre qui me passionne c'est difficile d'arrêter!

      Supprimer