mardi 14 mai 2013

Salade de quinoa rouge (végétarienne)

La beauté et la santé vienne aussi de notre alimentation, j'ai donc décidé de vous présenter quelques recettes que j'apprécie particulièrement. J'essaye toujours de manger le plus sainement possible et je suis végétarienne.

Voici donc la recette d'une salade délicieuse, gourmande et originale grâce au quinoa rouge :


Pour 2 personnes en entrée ou 1 en plat principal il vous faut :
  • 1 verre de quinoa rouge (150g)
  • 2 tomates
  • 1 poivron vert
  • 1/2 concombre
  • oignon (au gout)
  • persil (au gout)
Le quinoa se cuit facilement : mettre 1 volume de quinoa dans 2 volume d'eau froide salée et porter à ébullition. Le quinoa est cuit une fois que le germe blanc est sorti (on le voit très facilement), environ 15-20 min de cuisson.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le quinoa est une céréale très intéressante sur le plan nutritionnel mais aussi très bonne au goût.

Pendant la cuisson du quinoa, je coupe mes légumes en petits dés :



 Je rajoute un petit peu d'oignon pour le goût et du persil pour la vitamine C :


J'ai d'ailleurs eu la surprise de trouver un oignon avec une double peau!


Une fois que le quinoa est cuit, j'attend un peu qu'il tiédisse et je mélange tous les légumes. J'assaisonne avec une vinaigrette toute simple et un peu de jus de citron.



Voila un plat simple, original, nourrissant et délicieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire