lundi 3 juin 2013

Le défi du lundi : shopping à Brest

Aujourd'hui My beauty nous propose de parler des lieux incontournables pour faire du shopping dans notre ville.
Je ne parlerai pas de ma ville actuelle car j'y suis seulement depuis un an et que je la quitte bientôt!

Je vais vous parler de la ville dans laquelle j'ai fait mes études et qui est Brest.

Brest est située à la pointe du Finistère, c'est un peu le bout du monde!

Vue du pont de Recouvrance avant les travaux du tramway


C'est une ville qui n'attire pas vraiment, souvent les gens pensent qu'il fait gris et qu'il y pleut tout le temps.
Moi j'ai adoré y vivre, même si l'architecture  laisse à désirer, c'est une ville à taille humaine, avec beaucoup d'étudiants et pleins de quartier sympas sans oublier ses ports!

Concernant le shopping il y a quand même de quoi faire puisque la ville compte plus de 200 000 habitants.

Les lieux de shoppings sont situés sur les 2 grandes artères de Brest qui traversent une bonne partie du centre ville : la rue de Siam et la rue Jean Jaurès.

Je faisais peu de shopping dans la rue de Siam, ce sont des magasins assez haut de gamme qui y sont situés mais ont y trouve le monoprix, un Séphora et un magasin Etam.

J'allais plutôt faire mon shopping dans la rue Jean Jaurès où se trouvent les deux centre commerciaux principaux.

L'espace Coat ar gueven, qui est le plus ancien :on y trouve Séphora, Yves Rocher, Promod, Camïeu, Etam, Morgan et aussi Claire's.

Espace Coat ar Gueven

Et juste en face nous avons l'espace Jaurès qui est plus récent ou l'on trouve les boutiques The Body Shop, La Fnac, New Look, H&M, Du bruit dans la cuisine...

Espace Jaurès


Avec ces 2 centres commerciaux il y a déjà de quoi faire niveau shopping, il manque juste un magasin Kiko et un Lush!

Quand je vivais à Brest c'était essentiellement dans ces 2 centres et dans toutes les boutiques autour que je faisais mon shopping.

Aujourd'hui avec le tramway il est beaucoup plus facile d'aller dans les zones commerciales un peu excentrées comme la zone Ikéa ou Carrefour.

Tramway remontant la rue Jean Jaurès

Pour les touristes qui viendraient à Brest, il y aussi beaucoup de boutiques au niveau du port de commerce et de plaisance comme le comptoir Irlandais ou A l'aise Breizh!

Port de plaisance - Océanopolis


Comme je vous le disais en début d'article, je quitte bientôt la Bretagne pour partir à Niort alors si certaines d'entre vous ont fait leur défi du lundi sur cette ville ou sur La Rochelle, n'hésitez pas à me donner le lien de votre article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire